lundihebdo.com
Thursday, December 2020
Now Reading:
Goma : Benoît Kikwaya fait l’apologie de Elvis Mutiri pour son soutien à la jeunesse dans Sanaa Week-end
Full Article 2 minutes read

Goma : Benoît Kikwaya fait l’apologie de Elvis Mutiri pour son soutien à la jeunesse dans Sanaa Week-end

Le Directeur du Foyer Culturel de Goma, Benoît Kikwaya, a salué la contribution du député national Elvis Mutiri pour la réussite de la festivité musicale agrémentée par Lady Jaydee, le samedi 1er septembre 2018 dans ‘’Sanaa Week-end’’.

La présence de l’ancien Ministre national de tourisme, Elvis Mutiri, a créé une émulation au sein des jeunes venus participer à la prestation musicale de la Reine de Bongo Flava, Lady Jaydee, qui a livré un concert riche en moments forts à côté des plusieurs artistes de Goma.

Malgré ses cheveux et sa barbe envahies par la blancheur, Mutiri Wa Bashara ne pouvait pas étonner les curieux en se coinçant au milieux de la jeunesse dans Sanaa Week-end. L’homme serait au premier rang des politiciens de la province du Nord-Kivu qui puissent s’entourer des jeunes ; même dans sa lutte politique.

A l’occasion, les fans de Lady Jaydee devaient s’attendre à une donation de la part de cet homme politique réputé d’avoir la faciliter de donner en cas de nécessité. Pourtant, tout était déjà fait par lui selon que nous a confirmé, Benoît Kikwaya ; sans toutefois vouloir nous donner la hauteur exacte de la contribution de Elvis Mutiri.

Benoît Kikwaya n’a pas hésité à louer le soutien de l’élu de Goma.

‘’Nous félicitons à juste titre l’honorable Elvis Mutiri pour son acte de charité en faveur des jeunes de la ville de Goma et de la Région qui ont leurs rendez-vous chaque samedi à Sanaa Week-end afin de perfectionner leurs talents et de promouvoir la culture’’

Sanaa Week-end est un espace réservé à l’éclosion des talents des jeunes de Goma. Plusieurs artistes locaux passent leurs journées au Foyer Culturel en train de s’entrainer et de prester afin de se réaliser dans l’art et la musique le samedi dans Sanaa Week-end. C’est aussi la pépinière du Festival Amani ou un podium de la révélation musicale de la RDC et de la Région des grands Lacs.

Par cet acte, Benoît Kiwaya appelle les autres bienfaiteurs dont les entreprises, les organisations philanthropiques de Goma à soutenir l’œuvre.

‘’ Le Foyer Culturel de Goma invite les autres notables à appuyer les initiatives des jeunes’’ a-t-il conclu.

Alain ALAME

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.