lundihebdo.com
Saturday, October 2020
Now Reading:
GOMA : UN DEPUTE FELICITE L’ARMEE POUR UNE AMELIORATION DE LA SECURITE AU NORD-KIVU
Full Article 3 minutes read

GOMA : UN DEPUTE FELICITE L’ARMEE POUR UNE AMELIORATION DE LA SECURITE AU NORD-KIVU

Par Frédéric Feruzi

L’honorable Adrien Syasema s’est rendu au bureau de la 34ème région militaire, ce samedi, à Goma, pour exprimer sa reconnaissance aux efforts de l’armée à laquelle il attribue l’amélioration de la situation sécuritaire.

‘’ Si vous évaluez la situation sécuritaire à Goma et à l’intérieur de la province, vous vous rendrez compte d’une bonne évolution de la situation. Prenons le cas de kidnappings, la situation était grave de janvier à mai. Beaucoup de gens étaient emportés en brousse, on nous poursuivait même en ville, les enfants ne faisaient pas l’exception. Mais cela a diminué.’’, a déclaré l’honorable Adrien Syasema, élu député provincial à Goma, en décembre dernier, sur la liste du mouvement social (MS).

Le député a été reçu par le commendant second de la 34ème région militaire. Tout en appelant la population à soutenir l’armée dans ses démarches pour restaurer la sécurité, l’honorable Adrien Syasema affirme avoir recommandé au général de s’évertuer à en finir avec les voleurs à main armée qui sont à l’origine de l’insécurité dans plusieurs quartiers de Goma.

C’est le porte-parole de la 34ème région militaire qui a réagi devant la presse à propos des remerciements du député. Le major Guillaume Njike n’a pas caché sa joie :’’Vous savez ça n’arrive pas tous les jours. C’est un motif de satisfaction pour la 34ème région militaire. Lorsqu’un élu du peuple, vous voyez ce qu’il a comme électorat derrière lui, il vient, il félicite la 34ème région militaire pour le travail abattu’’. Le major Guillaume Njike en appelle à la mobilisation de tous en prévision de la future opération militaire contre les ADF, les FDLR, les Nyantura et les Mai-Mai :’’ C’est ici le lieu de demander à tous les élus du peuple d’emboiter les pas à l’honorable. Comme vous le savez, le message du chef d’état-major général des forces armées de la république démocratique du Congo, tel qu’il nous a été relayé par le commendant de la 3ème zone de défense, c’est de voir toute la population, accompagner son armée’’.

Pour ce qui concerne la ville de Goma, des cas de tueries, de cambriolages menés par des bandes de dizaines de personnes et d’autres formes d’insécurité ont marqué, notamment les soirées de la population, du début de l’année 2019, jusqu’à récemment en juillet. Une accalmie surprenant plus d’un observateur est, depuis, vécue dans la ville. Et certains n’hésitent pas à le mettre à l’actif de la bonne volonté du nouveau pouvoir politique en RDC. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.