lundihebdo.com
Thursday, December 2020
Now Reading:
NORD-KIVU : LE CURÉ DE LA PAROISSE CATHOLIQUE DE KATWE ENLEVÉ
Full Article 2 minutes read

NORD-KIVU : LE CURÉ DE LA PAROISSE CATHOLIQUE DE KATWE ENLEVÉ

Par Frédéric Feruzi

Il était 7h30 ce lundi matin quand le prêtre en chef de la paroisse de Katwe dans le territoire de Rutshuru a été emmené par des hommes armés inconnus, renseigne la société civile.

Le curé c’est pourtant un habitué de cette zone où il venait régulièrement, ajoute notre source.

Il revenait de l’agglomération de Kibirizi, dans la chefferie de Bwito, où il avait lu une messe du dimanche de rameaux. Vayire Kakule a enlevé sur la route de Rwindi, précise notre source. Le prêtre se rendait dans la cité de Kiwanja, localisée à quelques kilomètres.

La société civile de Kibirizi indique que le curé a été emporté alors qu’il traversait une zone où opèrent des miliciens Nyantura.
Jusqu’à la mi-journée ce lundi, aucune rançon n’avait encore été demandée. Les autorités sécuritaires ont été alertées dès l’enlèvement du prêtre, signale notre source.

La chefferie de Bwito demeure depuis des années l’un des endroits les plus insécurisés du Nord-Kivu. À l’issue de la dernière vague des conflits à caractère ethnique, qui a secoué la zone entre 2015 et 2018, l’insécurité est restée marquée par des kidnappings et des assassinats, qui sont rapportés presque toutes les semaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.