lundihebdo.com
Monday, August 2020
Now Reading:
Nord-Kivu : Les personnes vivant avec handicapes dévoilent la splendeur de leurs sourires à l’occasion de la célébration de la journée internationale des forêts avec WWF
Full Article 3 minutes read

Nord-Kivu : Les personnes vivant avec handicapes dévoilent la splendeur de leurs sourires à l’occasion de la célébration de la journée internationale des forêts avec WWF

Par Alain Alame


Le Fonds Mondial pour la Nature, WWF vient de célébrer, ce samedi 23 mars 2019 la journée internationale des forets dans une ambiance conviviale et sportive avec les personnes vivant avec handicapes Nord-

Le Fonds Mondial pour la Nature, WWF vient de célébrer, ce samedi 23 mars 2019 la journée internationale des forets dans une ambiance conviviale et sportive avec les personnes vivant avec handicapes.

La Journée internationale des forêts décrétée par l’Assemblée Générale des Nations Unies au 21 mars de chaque année, le Fonds mondial pour la Nature (WWF) bureau de Goma en partenariat avec les Handicapés physiques et les jeunes scouts de Goma ont organisés des activités de sarclage du triangle vert devant le Gouvernorat du Nord-Kivu, des activités éducatives, sportives et récréatives sous le Slogan « Plantons les arbres sans discrimination .

Selon le communiqué publié par WWF, à la demande de Promo Jeunes Basket, une trentaine de personnes vivant avec Handicapes du Club de BASKET BALL sur fauteuil roulant de l’ACADEMY PJB se sont engagés à collaborer avec WWF dans la plantation des arbres pour soutenir les efforts de conservation en province du Nord-Kivu.

Ces activités ont été marquées par l’engagement des acteurs à renforcer l’éducation environnementale au sein de leurs milieux respectifs sur l’importance de planter des arbres dans l’objectif de lutter contre le réchauffement climatique et autres destructions des écosystèmes protégés dans la région.

Le bureau de la coordination de WWF Est RDC a dit au publique que l’organisation   développe une approche de gestion des ressources naturelles basées sur le respect des droits humains. La proposition des jeunes sportifs vivant avec handicapes a été apprécié comme une innovation et initiative adéquate dans la célébration de la journée internationale des forets, poursuit ledit Bureau.

D’une manière symbolique une cinquantaine d’arbres fruitiers (avocatiers et manguiers) ont été distribué à l’assistance pour une plantation domestique dans les ménages.

Un match de BASKETBALL sur fauteuil roulant pour encourager la pratique du sport dans une nature saine, un sarclage du boisement installé devant le Gouvernorat par les jeunes scouts ont donnés une ambiance particulière à cette activité.

Pour l’année 2019, la journée internationale des forêts a eu pour thème : « L’éducation et la forêt » et au Nord-Kivu, le Thème local « L’éducation et forêt : revalorisons les espaces verts dans nos entités et luttons contre la pollution plastique en province du Nord-Kivu ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.