lundihebdo.com
Thursday, October 2020
Now Reading:
RDC: BUKAVU ACCUEILLE LE FORUM DE RESTITUTION INTERPROVINCIALE
Full Article 2 minutes read

RDC: BUKAVU ACCUEILLE LE FORUM DE RESTITUTION INTERPROVINCIALE

Par Aaron Basimara

Le Gouverneur Théo Ngwabidje lance ce vendredi16 août les travaux de l’atelier de Restitution Interprovinciale des Résultats de la recherche sur la Résilience pour la Réconciliation au Nord-Kivu et au Sud-Kivu.

L’atelier est organisé dans le but de la légitimation, lappropriation des résultats partagés et discutés ainsi que l’engagement pour participer aux dynamiques de paix, de réconciliation et de développement de l’Est de la RDC et de la Région des Grands lacs.

Dans le cadre de l’hôtel Panorama, cet atelier des deux jours se penche sur les résultats d’une recherche effectuée sur un échantillon de la population de trois pays dont le Burundi, le Rwanda et la République Démocratique du Congo.

C’est aux fins d’en dégager des recommandations susceptibles d’inspirer les politiques publiques de la Région et d’identifier des actions concrètes pour consolider la paix et la cohésion sociale dans les pays des Grands Lacs que l’atelier a lieu.

Le gouverneur Théo Ngwabidje invite les chercheurs et les participants à ce forum à réfléchir sur les pistes et les actions concrètes susceptibles de nous aider à poursuivre sans découragement, le processus de réconciliation et de paix dans nos communautés en privilégiant le principe biblique qui nous enseignent toujours dans le cadre de la résilience que « le juste peut tomber sept fois, mais il se relève “Proverbes 24:16.

Le président et certains députés provinciaux de l’assemblée Provinciale du Nord-Kivu, le délégué du Gouverneur de la Province du Nord-Kivu, Maire de la ville de Beni, les administrateurs des deux Province ci-haut citées, les experts du niveau provincial ainsi que les dynamiques communautaires et divers leaders régionaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.