lundihebdo.com
Thursday, October 2020
Now Reading:
Sud-Kivu : La victoire écrasante de Modeste Lukwebo aux sénatoriales enchante l’AFDC dans les rues de Bukavu
Full Article 2 minutes read

Sud-Kivu : La victoire écrasante de Modeste Lukwebo aux sénatoriales enchante l’AFDC dans les rues de Bukavu

Par Alain Alame

Bahati Lukwebo étonne par sa réussite frappante aux élections sénatoriales, ce 15 mars 2019 à Bukavu. Le perdant à la députation nationale dans cette même circonscription électorale fait montre de son leadership à l’Assemblée Provinciale avec 12 voix à lui seul sur 40 candidatures.

Dans les rues de la botte, les manifestants peuvent être perceptibles avec des étendards des drapeaux de l’AFDC à la main exprimant leur joie de voir l’autorité morale de l’AFDC-A remporter avec un grand respect les élections sénatoriales. Cette joie atteint les politiciens membres de l’AFDC venus soutenir leur maitre à cette ferme accrochage électorale. L’avocat de Goma Eric Birindwa, un politicien aguerri, est de la partie ; très serein a visage gai, l’homme est comblé de joie. Car bousculé par la foule, très joyeux , Eric Birindwa ne pouvait pas savoir nous donner sa voix pour saluer la victoire de l’AFDC.

Une victoire tentaculaire qui prépare le Gouvernorat

Observant le couronnement de Bahati Lukwebo à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, toutes les analyses rassurent la victoire de Théo Ngwabidje, son candidat dauphin Gouverneur. Théo Kasi peut désormais compter sur les 12 députés fidèles à son mentor afin d’ affiner ses stratégies et occuper le fauteuil du Gouverneur du Sud-Kivu. Connu comme un homme organisé et grand stratège, Théo sait que la sécurité, les routes et la relance de l’agriculture peuvent lancer le développement de la province du Sud-Kivu.

Le choix porté sur lui pour conduire de destin de l’AFDC au sommet de l’ancienne capitale du Grand Kivu n’est pas un fait de hasard. Les sources concordantes rassurent qu’il est l’oiseau rare de Bukavu ; l’homme élu par la majorité pour sa capacité de résoudre les problèmes de sa province.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.