lundihebdo.com
Saturday, October 2020
Now Reading:
Sud-Kivu-Liberté de la presse : Internews édifie les journalistes sur leurs rôles pendant la période électorale
Full Article 1 minutes read

Sud-Kivu-Liberté de la presse : Internews édifie les journalistes sur leurs rôles pendant la période électorale

Par Marc Bashonga

Sous le thème :  » journalisme et élections en temps de désinformations » en marge de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse JMLP,  l’Union nationale de la presse du Congo  section du Sud-Kivu en collaboration avec I’organisation Internews  vient d’organiser, ce mardi 30 avril 2019 un café de presse afin de couvrir des flairs d’interpellation du rôle exact du journaliste congolais.

L’activité a eu lieu en l’esplanade de Klemlin Housse dans la commune d’Ibanda.  Réalisée sous forme d’une émission participative, l’UNPC avec les journalistes du Sud Kivu s’en sont tirés avec des bonnes bases sur les rôles du journaliste et le traitement de l’information dans un processus électoral ; le journaliste est-il un agent corrupteur ou un semeur des conflits et trouble faite ? A cette question, la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse interpelle davantage.

Signalons que le thème mondial est média pour la démocratie, journalisme et élections en temps de désinformations, la célébration de la journée mondiale pour la liberté de la presse sera célébrée le 3 mai 2019 à Addis-Abeba en Ethiopie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.