lundihebdo.com
Thursday, October 2020
Now Reading:
Sud-Kivu : Une pluie torrentielle humilie la ville de Bukavu
Full Article 2 minutes read

Sud-Kivu : Une pluie torrentielle humilie la ville de Bukavu

Elle a fait parler d’elle, ce jeudi 21 mars 2019, la pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu aux environs de 14 heures, des artères bouchées, des rues impraticables, Bukavu a ressemblé à tout sauf a un chef-lieu d’une grande province.

Par Marc Bashonga

Le bilan fait état de plusieurs maisons inondées, une perte en vie humaine et des biens de valeurs y compris des installations des établissements commerciaux en déséquilibre. Comparable au déluge de Noé, cette dernière est passé laissant des vies en gestation, selon le commun de mortel Bukavien, le manque des infrastructures adéquats et modernes serait à la base de ce désagrément.

Les dernières pluies ont endeuillé la ville et dont la mémoire de l’avocate du Barreau de Bukavu, Me Furaha Balungwe, le 8 janvier 2017 n’a pas servi de leçons aux autorités municipales qui observent faiblement la virulence du mugezi (un courant d’eau qui jaillit des collines construites anarchiquement) qui emporte tout à son passage.

L’érection des garde-fous bétonnés était alors l’une des solutions proposées par la société civile pour éviter que les hommes, véhicules, biens de valeur et animaux ne finissent leurs courses dans le lac Kivu après la tombée de la pluie.

 Bukavu a perdu sa belle robe … Wait and see

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Input your search keywords and press Enter.